Wax Taylor en trois sets

Wax Taylor en trois sets

12 août 2015 0 Par Jean-Pierre Jusselme

Il s’appelle Jean-Christophe Le Saoût, mais on le connaît mieux sous son nom d’artiste Wax Tailor. L’artiste aux multiples facettes – il est auteur, compositeur, producteur et manager de musique à la fois – vient de sortir son 4ème album « Dusty Rainbow from the dark »puis  “By Any Beats Necessary » en 2016..

Parcours sans faute Wax Tailor alias Jean-Christophe Le Saoût a toujours trainé dans le monde de la musique. Dans les années 90, il squatte la bande FM avec une émission sur Radio Droit de Cité. Dès lors il ne lâchera plus les platines et s’exprimera avec d’autres instruments que sa voix.

En 2005, il sort son premier album « Tales Of The Forgotten Melodies » qui séduit bien au-delà de l’hexagone. L’album désormais considéré comme un classique du genre est même édité aux États Unis un an après. Les choses s’accélèrent en 2007 qui signe la sortie du deuxième opus « Hope & Sorrow ». Disque d’or en France, nommé « Meilleur album Electro » aux États Unis (Indie Music Awards) et aux Victoires de la Musique en France, c’est la consécration. Les concerts s’enchaînent.L

L’année suivante, il produit le titre phare de la bande originale du film « Paris » de Cédric Klapisch et un remix de Nina Simone pour le label Verve aux États Unis.

En 2009, In The Mood For Life, troisième disque, se retrouve également disque d’or en France et à nouveau nommé aux Victoires de la Musique. On souhaite un aussi joli parcours à  “By Any Beats Necessary”.

 

Wax Taylor 2 from Pourparlers on Vimeo.

Wax taylor from Pourparlers on Vimeo.

Enregistrer

Enregistrer