Déontologie des experts comptables

Jeudi 3 septembre 2015 à l’Etrat, le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes a réuni près d’une cinquantaine d’experts-comptables du département de la Loire, sur la thématique suivante « La mise en pratique des évolutions de l’Ordonnance de 1945 : communication, démarchage, publicité… ».

En présence de Jacques MAUREAU,  Président du Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes, de Didier BERGER  et de Marc JOLIVET , Délégués Départementaux de la Loire, cette session d’information était animée par Jean-Marc MOREL , Président de la Commission Déontologie, Litiges et Contrôles Article 31 et Virginie MEUNIER-REGALDO , Directeur Juridique.

L’objectif était de faire le point sur les règles de la profession notamment en matière de communication et de démarchage, afin de favoriser les bonnes pratiques et d’identifier les comportements non conformes à la réglementation. Cette dernière décennie a été marquée par de profondes modifications de l’environnement socio-économique, notamment l’extension de l’espace marchand, la libéralisation des marchés, des échanges et du démarchage… La réglementation des professionnels de l’expertise comptable a évolué ainsi que ses conditions d’exercice.  Membre d’une profession libérale réglementée, l’expert-comptable a l’obligation de respecter une déontologie rigoureuse et évolutive. C’est la raison pour laquelle il doit, sans cesse, mettre à jour ses connaissances en la matière. C’est dans ce but que le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes poursuit son tour des départements.

 

Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, « Radio Libertés », et une régie mulitmédia « CPC 3.00 », l’heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode « rebelle ». A suivre…
  • Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, "Radio Libertés", et une régie mulitmédia "CPC 3.00", l'heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode "rebelle". A suivre...

Laisser un commentaire