Menu

Vivre et travailler à Charly

24 janvier 2016 - Local et régional, Saint-Etienne
Vivre et travailler à Charly

Le coworking au milieu des vergers ? 5000€ à collecter sur Kiss Kiss bank Bank pour le club Melchior et une inauguration le 28 janvier 2016 du centre de Charly.

Situé à 15km au sud est de Lyon, Charly est un charmant village où il fait bon vivre mais qui voit chaque matin nombre de ses habitants partir travailler au coeur de l’agglomération lyonnaise.  “A l’heure des engagements concrets pour réduire les déplacements en voiture, améliorer la qualité de vie au travail et développer une activité économique dans la périphérie des grandes villes, le projet de Melchior Coworking tombe à pic !!! Après la COP 21 et les grands engagements internationaux, place aux réalisations locales !” explique Jean Pouly, vice-président du Club Melchior.  Le centre de coworking de Charly va ouvrir ses portes en début d’année 2016 après de longs mois de réhabilitation dans un bâtiment de plus de 300 ans classé aux Monuments Historiques. La commune de CHARLY possède depuis 1977 une propriété de 8 hectares du 17ème siècle classée aux Monuments Historiques. La municipalité a entrepris depuis 2008 la restauration de ce domaine pour en faire un lieu de vie exceptionnel alliant la culture et la vie associative, un pôle culturel ouvert en 2014 et un centre de développement économique.


“Une grande partie des habitants travaillant au cœur de l’agglomération lyonnaise, ils supportent chaque jour de longs et coûteux déplacements, une perte de temps et d’argent, du stress, de la fatigue, des accidents de la route de la route, une gestion complexe de la vie familiale et une pollution record plus de 60 jours par an” complète Jean Pouly.

Dés 2009, convaincus qu’une autre façon de travailler est possible à l’heure du numérique, la municipalité de Charly avec le soutien du Grand Lyon s’oriente vers l’implantation d’un centre dédié au télé-travail en zone péri-urbaine. Une association, le Club Melchior, a été créée pour promouvoir les nouvelles formes de travail dans un objectif de développement durable. Ouvrir un espace de travail partagé est donc rapidement devenu une évidence. La restauration patrimoniale des lieux dédiés au développement économique a commencé en septembre 2015 pour ouvrir dès février 2016. Un centre de coworking atypique dans une ancienne maison de maître.

Photo du profil de Jean-Pierre Jusselme
Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, “Radio Libertés”, et une régie mulitmédia “CPC 3.00”, l’heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode “rebelle”. A suivre…
Étiquettes :

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Pourparlers : Welcome !

Authorize

Mot de passe oublié

Inscription

X
%d blogueurs aiment cette page :