Rejoignez Pourparlers

Pourparlers est un média en ligne totalement indépendant. Impliqué dans de nombreux réseaux associatifs, Pourparlers est soucieux de construire les bases d’un journalisme citoyen

jpj au cigarePourparlers est un média en ligne totalement indépendant. Impliqué dans de nombreux réseaux associatifs, Pourparlers est soucieux de construire les bases d’un journalisme citoyen. Fondée en 2012, l’association est composée de journalistes, d’acteurs culturels, d’intervenants socio-culturels, de jeunes professionnels et d’étudiants. Ceux-ci partagent une ligne éditoriale « humaniste » teintée d’esprit critique. Dès sa création, l’association a été soucieuse de son indépendance et de sa liberté de ton. Elle a fait le choix d’assurer un tiers de ses ressources en proposant des prestations : journalisme conseil, formations, rédaction de contenus, animation de débats création et animations de blogs, réalisation de web-documentaires, animation de régies multimédias sur un événement (open plateau avec vidéo, live streaming, cover-it-live, radio en streaming, blogueurs associés….). Nos intervenants, diplômés et expérimentés, savent s’adapter aux contraintes des publics et du terrain. L’interactivité reste la pierre de touche de nos interventions. Les membres de Pourparlers, dans leur diversité, souhaitent mettre l’art de la conversation citoyenne au cœur de la vocation de l’association. N’y a t-il pas urgence ?

 Jean-Pierre Jusselme, rédacteur en chef

jacquesCeci n’est pas du Crowdfunding. Ceci est un acte de (re) Fondation. En devenant ADHERENT de Pourparlers , vous deviendrez tout simplement ACTIONNAIRE d’une belle aventure éditoriale et humaine. Actionnaire associé, vous deviendrez, si vous le souhaitez, partie prenante de la vie d’un média en ligne. Vous serez associés à un bouillonnement de projets et de créativité. Le tout dans une ambiance conviviale et de belles rencontres. Comme adhérent, vous rejoignez si vous les souhaitez le comité d’orientation : vous aurez votre mot à dire sur notre ligne éditoriale lors des Conseils d’orientation ou par des échanges réguliers avec nos équipes.
Françoise Jacquemin Présidente de Pourparlers
Deux formules :15€ adhésion personnelle , 65€ adhésion partenaire.Chèque adressé à Pourparlers. 17 rue Clovis Hugues. 42000 Saint-Etienne A la suite de l’adhésion, sur simple demande, envoi par mail de : reçu Fiscal, comptes de résultats, statuts, chartes rédactionnelles.

cropped-bannic3a8re-page-fb-4.jpgL’enquête citoyenne « L’enquête citoyenne en Rhone-Alpes » vise à être « agitateurs d’intelligence collective » au service du Bien commun. Pourparlers assume son rôle de de « spectateurs engagés » comme Raymond Aron définissait sa mission de journaliste. Lire la suite et s’inscrire : c’est ici


GazouillisLe journalisme conseil Pourparlers détache un journaliste expert/consultant Pourparlers qui apporte son expertise des réseaux (y compris des réseaux sociaux) pour aider la structure dans ses grands choix stratégiques de communication, notamment en identifiant les relais d’influence et de notoriété. Lire la suite et s’inscrire : c’est ici.


Les cuistots de l’info Les cuistots de l’info est une manière conviviale, fun et rapide de recevoir une initiation aux techniques modernes du numérique. Les recettes et menus de nos cuistots sont des solutions simples, immédiatement applicables, sans coûts d’entrées. Les cuistots sont recommandées aux chefs d’entreprise, cadres, responsables socio-culturels qui souhaitent se poser les bonnes questions sur les outils du Web 3.00. C’est une pause « énergie web » Lire la suite et s’inscrire : c’est ici.


souquezLa régie multimédia La régie multimédia est une solution  complète et clefs en main pour rendre compte et accompagner un événement.  Fort de son équipe pluridisciplinaire, Pourparlers propose une Régie multimédia. Objectifs : valoriser les participants, disposer d’une archive en ligne, susciter le buzz et l’interaction autour de son événement. Lire la suite et s’inscrire : c’est ici.


Jeunes publics Pourparlers est bénéficiaire d’un agrément de formateur pour adultes. Pourparlers souhaite transmettre sa passion du journalisme et de l’information aux jeunes générations bombardées de messages et peu armés d’esprits critiques. Pourparlers a une vocation à l’esprit critique. Nos journalistes et techniciens sont tous diplômés. Ils sont coachés par Jean-Pierre Jusselme, directeur de Pourparlers. Lire la suite c’est ici


fotolia_1909484_l_0Les cafés médias Les cafés médias sont des temps citoyens, où des journalistes professionnels acceptent de partager avec des lecteurs le sens de leurs pratiques et d’entendre en retour leurs besoins, leurs rêves d’infos, leur regards sur l’information. Les citoyens acceptent de sortir de la posture de consommateur pour devenir  » vigie de l’info ». Les journalistes acceptent de sortir de la posture de maitres de l’info pour entendre la vox populi. Lire la suite et s’inscrire : c’est ici.


Agence de web-rédacteurs Pourparlers est aussi une agence de web-rédacteurs. Elle peut proposer à des tarifs attractifs de contenus professionnels à des blogs, des sites, des agences ou des indépendants. Lire la suite et s’inscrire : c’est ici

Photo du profil de Jean-Pierre Jusselme
Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, « Radio Libertés », et une régie mulitmédia « CPC 3.00 », l’heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode « rebelle ». A suivre…
  • Photo du profil de Jean-Pierre Jusselme
    Article By :
    Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, "Radio Libertés", et une régie mulitmédia "CPC 3.00", l'heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode "rebelle". A suivre...

Laisser un commentaire