Meludia au service de la population maltaise

La plateforme musicale Meludia sera totalement gratuite à partir du 2 mai 2016 pour les 425.000 habitants de la République de Malte, avec pour but de créer une culture musicale concrète, de démocratiser l’apprentissage musical et que chaque classe de la population puisse avoir accès à la musique.

La plateforme a mis les petits plats dans les grands pour les maltais
Un accord sur 3 ans a été signé entre la république maltaise et Meludia. La Start up française a aussi traduit l’intégralité de son site pour faciliter l’accès et la compréhension. Le mois de mai sera l’occasion pour Meludia d’aller à Malte pour présenter leurs plateforme aux écoles publique et privées, de musique, à l’université, les maisons de retraites ou encore les prisons. Le 3 mai une démonstration est mise en place pour des détenus et le 4 mai la plateforme sera présenter au corps médical de l’hôpital The Sir Anthony Mamo. L’action sur le terrain de Meludia permet de faire prendre conscience aux population l’importance de l’éducation musicale mais aussi que la musique à un impact social fort qui tend à faire de nous des êtres plus heureux, respectueux et plus accomplis.

Un projet mis à l’honneur par le « Ténor Maltais »
Joseph Calleja est un chanteur mondialement connu. Il soutient avec force l’approche innovante de l’apprentissage musical développer par Meludia. Il a personnellement porter le projet devant le premier Ministre M. Joseph Muscat pour que Meludia bénéficie d’un déploiement national à Malte. « Meludia est un outil interactif, intuitif et amusant, qui va porter  l’éducation musicale à un tout autre niveau. Je suis très heureux qu’il soit disponible pour tous les Maltais qui souhaitent améliorer leur éducation musicale… ou même partir de zéro. » Joseph Calleja

Une Start up française reconnu mondialement
Meludia est créé en 2012. Elle a déjà été récompenser par le grand prix du concours Lépine international en 2014. Au festival SXSW dans le Texas, la Start up a obtenue une place de finaliste comme la meilleur innovation musicale.
L’approche révolutionnaire de Meludia dans l’éducation musicale est approuvé mais surtout soutenu par des grands noms de l’éducation comme le MIT de Boston ou l’université Paris-Sorbonne. Les artistes internationaux tel que Thomas Hampson ou Nicolas Benedetti apporte eux aussi leur soutien.

Il faut rappeler qu’en 2015 la plateforme avait déjà était choisis par le gouvernement Estonien pour offrir l’accès à l’éducation musicale à ses 1,3 millions d’habitants.

Photo du profil de Simon Pernin
Simon, 20 ans, brun, pas très grand, affublé de lunettes, boulimique de musique, addict à la lecture, arrive tout droit de la cité des papes. Je suis étudiant dans la petite province Lyonnaise à l’ISCPA, une école de journalisme. Pourparlers m’accueille au sein de sa rédaction pour la durée de deux mois. J’aurai donc le privilège d’écrire pour vous cher lecteur.
  • Photo du profil de Simon Pernin
    Article By :
    Simon, 20 ans, brun, pas très grand, affublé de lunettes, boulimique de musique, addict à la lecture, arrive tout droit de la cité des papes. Je suis étudiant dans la petite province Lyonnaise à l'ISCPA, une école de journalisme. Pourparlers m'accueille au sein de sa rédaction pour la durée de deux mois. J'aurai donc le privilège d'écrire pour vous cher lecteur.

Laisser un commentaire