BIM ! Un festival musicale qui te suit au bout du monde !

BIM ! arrive dans le trafic ! C’est un genre de festival « full web », inspiré de près ou de loin du « MaXeo Festival ». Le festival web propose une centaine d’artiste de la scène underground-émergente pour quelque 200 concerts à visionner n’importe où sur votre smartphone, tablette ou ordinateur. Un modèle avant tout au service de la musique, des artistes et du public pour toucher le maximum de personne. Un modèle mais aussi une réponse aux problèmes de l’industrie musicale tant économique, sociale que technique pour offrir une mutation du monde musical.

bimBIM ! participe au soutien, à la découverte de la musique émergente et de ses flibustiers-saltimbanques qui la subliment, la jouent, la font vivre ! Ouvert à tous les groupes français ayant plus de 2 ans d’existence, sans condition de genre musical, la participation à BIM! a enregistré du 22 février au 7 avril 2016 plus de 334 candidatures. Un festival web organisé par des professionnels du monde musical en collaboration avec l’association basée sur Lyon Unilives. L’association est à l’origine de la création de Bim !. A travers ce festival web il souhaite mettre en valeur le dynamisme des musiques actuelles sur le territoire national accompagné d’une prog varié à des prix accessibles à tous ! Elle est pas belle la vie ?!

timelinebimDEF2

Les concerts programmés par BIM ! seront retransmis par la start up « Le Sondier » . Le Sondier est une jeune start up Lyonnaise qui propose de regarder en live sur son smartphone ou autre des débats, des conférences ou encore des concerts. L’événement BIM ! est porté par une campagne de financement participatif et solidaire. Une campagne de financement a été lancé sur KissKissbankbank. Le premier objectif est de réunir 15 000 euro. Pari à moitié réussi car après seulement trois semaines de campagne 40 % du montant ont été réuni. BIM ! voit sur une longue durée avec en vu, dès aujourd’hui les prochains paliers qui permettront la programmation de 25 groupes supplémentaires ( pour 15000 euro = 50 groupes / 25000 euro = 70 groupes etc). Il développe une nouvelle vision de l’économie ou 52 % des fonds sont reversés aux artistes.

Rock, pop, electro, rap, chanson, folk, funk, indie, stoner, kroto… la programmation de BIM! est aussi éclectique que les artistes et groupes de son catalogue. Une sélection d’artistes peu connus qui vous attendent sagement ! A vous de jouer maintenant !

Simon, 20 ans, brun, pas très grand, affublé de lunettes, boulimique de musique, addict à la lecture, arrive tout droit de la cité des papes. Je suis étudiant dans la petite province Lyonnaise à l’ISCPA, une école de journalisme. Pourparlers m’accueille au sein de sa rédaction pour la durée de deux mois. J’aurai donc le privilège d’écrire pour vous cher lecteur.
  • Simon, 20 ans, brun, pas très grand, affublé de lunettes, boulimique de musique, addict à la lecture, arrive tout droit de la cité des papes. Je suis étudiant dans la petite province Lyonnaise à l'ISCPA, une école de journalisme. Pourparlers m'accueille au sein de sa rédaction pour la durée de deux mois. J'aurai donc le privilège d'écrire pour vous cher lecteur.

Laisser un commentaire