La jeunesse un atout majeur pour Génération Mouvement

 

A l’aube du 40ème anniversaire de l’association Génération mouvement, les bénévoles issue de la « génération Y » sont mis à l’honneur pour les remercier de leur engagement vis à vis des seniors.

 

40 ans GMAffichage de Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202016-04-20%20a%CC%80%2012_22_52.png en cours...Ce 40ème anniversaire est l’opportunité pour l’association de remercier l’ensemble de ses jeunes bénévoles dont l’investissement permet aux 9000 associations de compter 650 000 adhérents et à l’association de rester active et attractive.
La « génération Y » au travers de multiples associations en lien avec Génération Mouvement se mobilise pour aider les seniors dans leur quotidien mais aussi pour leur redonner goût à la vie.

 » La jeunesse nous redonne goût à la vie »

Les actions misent en place par le plus grand réseau associatif de France sont multiples et éclectiques. L’un des objectifs premier des jeunes est de lutter contre l’isolement des seniors. Pour cela les jeunes vont à la rencontre des seniors, pour passer quelques heures avec eux afin d’échanger sur l’actualité et des difficultés quotidiennes. Les jeunes ont pris conscience tout autant que l’écrivain chinois Lao She que  » la solitude est une prison » pour l’être humain. L’action des jeunes ne s’arrête pas en si bon chemin. Tout un attirail est mis en place par cette association crée en 1976 pour aller faire la lecture aux personnes dont les capacités sont réduites, aider les personnages âgés à faire leurs courses ou encore leur apporter une aide pour des tâches ménagères. La « génération Y » permet aux seniors de rester en phase avec un monde interconnecter, instantanée et de suivre l’actualité. C’est aussi une manière de favoriser les actions intergénérationnelles. Il faut souligner que cette implication aussi importante de la jeunesse ne serait possible sans le propre centre de formation dont dispose Génération Mouvement (IFRA).
L’association a su s’ouvrir aux jeunes et elle agit autant dans les territoires ruraux que dans les zones périurbaines. Génération mouvement a aussi pour objectif d’aider les séniors aux revenus modestes à partir en vacances, de donner une voix aux séniors français ainsi que de faire le maximum pour le maintiens à domicile des personnes âgées.
En rappelant qu’aujourd’hui 12 millions des français ont plus de 65 ans et qu’à l’horizon de 2020, elles seront plus de 20 millions.

Benjamin, 18 ans, 1 mètre 80, brun et fan inconditionnel de l’AS Saint-Etienne. Je suis étudiant en 1ère année de journalisme à l’ISCPA dans petite ville que certains appellent Lyon. Pourparlers m’accueille au sein de sa rédaction pour la durée de deux mois. J’aurais donc le plaisir d’écrire pour vous chers lecteurs.
  • Benjamin, 18 ans, 1 mètre 80, brun et fan inconditionnel de l’AS Saint-Etienne. Je suis étudiant en 1ère année de journalisme à l’ISCPA dans petite ville que certains appellent Lyon. Pourparlers m’accueille au sein de sa rédaction pour la durée de deux mois. J’aurais donc le plaisir d’écrire pour vous chers lecteurs.

Laisser un commentaire