« Evanouies » de Megan Miranda

Le 3 octobre prochain les Éditions de La Martinière publient Évanouies de Megan Miranda.

Affichage de CP Evanouies.jpg en cours...Considéré comme l’un des meilleurs livres de l’année 2016 par le Los Angeles Review of Books, l’auteur nous raconte le retour de Nicolette dans son village natal où dix ans plus tôt sa meilleure amie avait disparue. À peine revenue, une nouvelle femme disparaît.
À la manière du film Mémento, le lecteur suit l’héroïne à rebours depuis le jour 15 jusqu’au jour 1. Les faux-semblants se mêlent au même titre que les mensonges dans ce thriller que le New York Times a qualifié d’ « hitchcockien ».
Dans la veine des grands romans de suspense psychologique (La Fille du train ou Les Apparences), un thriller intense, raconté à rebours, qui fausse les perspec ves et les a entes habituelles du lecteur.

Nicolette s’était pourtant juré de ne jamais remettre les pieds à Cooley Ridge, sa ville natale. Dix ans plus tôt, sa meilleure amie Corinne a disparu, et son corps n’a jamais été retrouvé.
Aujourd’hui, Nicolette doit rentrer chez elle pour s’occuper de son père, atteint d’Alzheimer. Il est persuadé d’avoir vu Corinne. Hallucination ?
Mais Nicolette n’a pas sitôt posé le pied à Cooley Ridge qu’une nouvelle jeune femme disparaît. Le piège se referme.

Pendant les deux semaines qui vont suivre, en révélant au lecteur son histoire à rebours, depuis le jour 15 jusqu’au jour 1, Nic va a ronter ses pires démons. Mais aussi les vérités amères et les secrets d’une ville où personne n’est réellement ce qu’il prétend être.

« Cette histoire, je ne peux la raconter que par fragments. En la retraçant petit à petit. En remontant petit à petit le cours des évènements. Pour vous montrer sa beauté, avant son ignominie. » Nicolette Farrell 

Photo du profil de Jean-Pierre Jusselme
Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, « Radio Libertés », et une régie mulitmédia « CPC 3.00 », l’heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode « rebelle ». A suivre…
  • Photo du profil de Jean-Pierre Jusselme
    Article By :
    Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, "Radio Libertés", et une régie mulitmédia "CPC 3.00", l'heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode "rebelle". A suivre...

Laisser un commentaire