Magnetic Ensemble ouvre le bal du Fil

Le Fil salle des musiques actuelles avec sa nouvelle équipe propose une ouverture de saison samedi 1er octobre 2016 à 20h30 avec un concert original, novateur et multi sensoriel pour célébrer le début de cette nouvelle saison au FIL, plus éclectique que jamais.

Créé en 2012 à l’initiative d’Antonin Leymarie, batteur pour Surnatural Orchestra, compositeur des musiques originales des spectacles de la Cie Louis Brouillard / Joël Pommerat depuis 2006, et co-compositeur des musiques de La Cie des Colporteurs, le Magnetic Ensemble s’affirme comme un projet musical original prônant une approche libre, sensible et organique de la musique.

Magnetic Ensemble surprend d’abord par son orchestration : un batteur, deux percussionnistes, un pianiste,  un bassiste, et un chanteur. De part cette originalité découle une disposition scénique hors norme : l’Instrumentarium*, placé au centre de la salle ou en demi-cercle permet de casser la frontière entre les musiciens et l’audience. L’immersion visuelle et sonore se fait en 360 degrés pour une transe technoïde, addictive et acoustique. Munis de votre paire de lunettes permettant la réception d’images tridimensionnelles, vous voici invité à plonger dans un univers, fait de relief et de sons, de sensations, d’une histoire qui s’invente devant vous, d’une esthétique jaillissante qui vient s’installer sur vos genoux.
Chaussez vos lunettes 3D et entrez dans le monde aimanté de Magnetic Ensemble. Immergez-vous profondément dans ce bal contemporain au rayonnement électro magnétique. Les rythmique envoûtante et organique, la diffusion d’images vidéos en 3D et une sonorisation en multidiffusion créent un spectacle dépassant les limites sensorielles, vous plongeant dans une sorte de synesthésie collective.

Photo du profil de Jean-Pierre Jusselme
Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, « Radio Libertés », et une régie mulitmédia « CPC 3.00 », l’heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode « rebelle ». A suivre…
  • Photo du profil de Jean-Pierre Jusselme
    Article By :
    Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, "Radio Libertés", et une régie mulitmédia "CPC 3.00", l'heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode "rebelle". A suivre...

Laisser un commentaire