Sainté Street, sportif, civique, ludique et gratuit

Sous le parrainage de Jérome Elbrycht, médaillé d’or aux derniers X-Games, Sainté Street lance la troisième édition de son festival les 17 et 18 septembre 2016, à Saint-Etienne.

Pour la troisième année consécutive, l’association stéphanoise KEPLER B22 présente le Sainté Street festival. Le festival dédié aux sports, aux cultures urbaines et au gaming, est entièrement gratuit. Il a la particularité de mettre l’accent sur le handisport.

Avec l’appui de structures partenaires, l’association  offrira de nombreuses activités et performances. L’événement se tiendra sur le site du Skate Park (parc François Mitterrand) et au FIL, scène de musiques actuelles.

Au programme :

Des compétitions BMX et skateboard, des shows et « battle » de danse, des performances de graffiti réalisées par des artistes locaux, mais aussi des initiations skate-board, bi-cross, slackline, kendama (jeu d’adresse japonais) ainsi que des jeux dédiés aux plus jeunes (structures gonflables, jeux en bois…). Toutes ces activités s’adressent à des personnes valides tout comme en situation de handicap.

Le gaming à l’honneur

Pour cette nouvelle édition, le gaming sera à l’honneur. En effet, toutes les générations pourront découvrir ou redécouvrir des jeux vidéo « vintage » et si elles le souhaitent participer à un tournoi, en mode multi-joueurs, sur 2 écrans géants installés dans la grande salle du FIL.

L’un des autres temps forts du festival résidera dans la soirée du FIL, située tout près du lieu des compétitions Samedi 17 septembre à 20h. Une grande soirée gratuite orientée vers le hip-hop, la danse et les sports urbains avec COTTON CLAW, CIMER  et  DRK animera les festivaliers suite à une journée bien remplie.

Comme les années précédentes, des « espace partenaires » dédiés accueilleront les différentes structures œuvrant à la sensibilisation au handicap, à la santé et à la prévention des conduites à risques. Des animations éco citoyennes seront également organisées sur le site.

Teaser Sainté Street 2015 par Riders-Match


UN ÉVÉNEMENT SPORTIF, CIVIQUE, LUDIQUE ET GRATUIT

Cet évènement sportif, artistique et civique, totalement gratuit, aura lieu les 17 et 18 septembre 2016, sur le parc François Mitterrand intégrant le Skate Parc et la Salle de Musiques Actuelles « Le Fil ». Le Sainté Street 2016 s’articulera autour de 8 grands axes :

  1. Des compétitions BMX et skateboard au skate-Park. Cette année, la compétition de Skate Board est inscrite dans le calendrier des compétitions du championnat national.
  2. Des espaces dédiés aux sports urbains sur le parc François Mitterrand, mais également aux abords du Fil.
  3. Un évènement proposant des temps, des échanges et des activités s’adressant aux personnes valides comme aux personnes en situation de handicap.
  4. Des espaces dédiés aux arts urbains : Danses Urbaines – Arts Graphiques – Arts Vidéo.
  5. Une Soirée « concert » gratuite grand public et performances de DJ’s en après midi.
  6. Des sites de jeux pour enfants
  7. Des espaces dédiés aux partenaires économiques, institutionnels et associatifs du festival, ainsi qu’aux équipementiers et aux prestataires commerciaux.

SAMEDI 17 SEPTEMBRE

———SKATEPARK——-

09h00 Ouverture Officielle du Festival Lancement des activités : initiation Skate, Slackline, Graph, Bmx, Kandama, Danse, Jeux pour enfants…
15h00 Contest BMX
17h30 Remise des Prix

————-LeFIL————–

13h00  Ouverture et lancement des activités : Rétro Gaming, Initiation Skate, Graph, Battle de Danse et DJmix.
18h30  Collage le Mur du FIL « Fédérica De Ruvo »+Mix Musical
20h00 Démonstration danse
21h00>03h00 Soirée concert au Fil + Activité skate sur le parvis
Cotton Claw – Cimer – DRK

DIMANCHE 18 SEPTEMBRE

———–SKATEPARK———–

10h00 Ouverture du Festival
10h00>13h00 Reprise des activités : Initiation Skate, Slackline, Bmx, Kandama, Jeux pour Enfants…
13h00 Contest Skateboard
17h30 Remise des Prix
18h00 Clôture du Festival

Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, « Radio Libertés », et une régie mulitmédia « CPC 3.00 », l’heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode « rebelle ». A suivre…

  • Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, « Radio Libertés », et une régie mulitmédia « CPC 3.00 », l’heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode « rebelle ». A suivre…

Laisser un commentaire