Citoyen, façon Faso, article 37

« Citoyen, façon Faso, article 37 » est un Film documentaire de 52 minutes sur la mobilisation citoyenne au Burkina Faso.

Sur le continent africain, de jeunes militants tentent de sensibiliser les populations locales sur l’importance de s’impliquer sur leur territoire, d’agir collectivement et de prendre conscience de leur pouvoir d’Agir et de leur droit de vote !

« Citoyen, façon Faso, article 37 » est un Film documentaire de 52 minutes sur la mobilisation citoyenne au Burkina Faso. il a été réalisé par Soli.tv et RES Publica  Primé dans le cadre du réseau européen « Dev Reporter Network.eu » (Réseau de journalistes et de professionnels de la communication pour le développement), « Citoyen, façon Faso, article 37 " dresse le
portrait d'hommes & de femmes  burkinabè qui témoignent des évènements passés au pays des "hommes intègres". Des citoyens et citoyennes évoquent l'insurrection populaire d'octobre 2014, le coup d'état de septembre 2015 et les élections en cours de novembre 2015. Ils partagent ainsi leur engagement et leur vision de la citoyenneté et de la démocratie. Aux dernières élections européennes, l’abstention des jeunes Français avait atteint un taux record : 74 % pour les moins de 25 ans ! Notre vision de la citoyenneté a-t-elle changé ?

Film lauréat du Prix Européen Devreporter 2015 (France)
"Initiative réalisée avec la contribution financière de l'Union européenne.
Projet DevReporter Network n.DCI-NSAPVD/2012/279-805"

Une réalisation d'Annick Barrand & Appoline Traoré

  • Photo du profil de Jean-Pierre Jusselme
    Article By :
    Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, "Radio Libertés", et une régie mulitmédia "CPC 3.00", l'heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode "rebelle". A suivre...

Laisser un commentaire