Capea remplit Geoffroy Guichard en octobre

Au cours de la première quinzaine d’octobre, le stade mythique va accueillir dans ses salons près d’une vingtaine d’événements professionnels. Un record pour l’agence Capéa, qui gère la commercialisation du site.

Du jamais vu au stade Geoffroy-Guichard. Le Chaudron accueillera dans ses salons près d’une vingtaine d’événements professionnels au cours de la première quinzaine d’octobre. « Une intensité comme ça, c’est remarquable », se félicite Stéphane Palais, dirigeant de l’agence événementielle Capéa, en charge de la commercialisation des salons du stade (propriété de Saint-Etienne métropole). En moyenne, le lieu reçoit une soixantaine de manifestations chaque année.

Début octobre, le stade mythique accueillera, entre autres, le salon du mariage (les 8 et 9 octobre), le forum de la Ligue contre le cancer (le 5 octobre), une rencontre interclub organisée par Ester (club d’entreprises Est Stéphanois) en présence du chef étoilé Pierre Gagnaire (le 4 octobre), mais aussi la soirée de gala du congrès Hopitech 2016, la convention d’entreprise du cabinet d’expertise-comptable In Extenso, ou encore le salon de l’Asapl (association assistance professions libérales). Cinq événements seront organisés au stade sur la seule journée du 6 octobre !

platini-soireeDimension affective

Salons professionnels, soirées festives, conventions d’entreprise, teambuilding, anniversaires d’entreprises… Geoffroy-Guichard s’adapte à toutes les configurations. « L’avantage du stade c’est qu’il s’agit d’un lieu fait pour accueillir du public, souligne Stéphane Palais. On est capable de faire face à le gestion des flux grâce à des accès faciles, la présence d’un parking et le volume d’espaces disponibles. Plusieurs événements peuvent facilement coïncider le même jour. »

Geoffroy-Guichard attire aussi bien les événements des petites entreprises que des grands comptes. « L’image du lieu est essentielle, souligne Stéphane Palais. Qu’il s’agisse d’événements locaux ou nationaux, la dimension affective et émotionnelle fonctionne. Le stade génère une forte attractivité. Les événements qui y sont organisés enregistrent toujours plus de fréquentation que prévu. »

Rappelons que le Chaudron dispose de onze salons équipés et entièrement rénovés avant l’Euro, ainsi qu’une trentaine de loges, un hall d’accueil et une salle de presse. De quoi recevoir jusqu’à 1 000 personnes debout en configuration cocktail, 450 places assises pour un repas ou une cinquantaine d’exposants dans le cadre d’un salon professionnel.

repas-assis-suite-1933A propos de Capéa :

Capéa est une agence événementielle fondée en 2001 et basée à Saint-Etienne. Depuis 2013, elle gère la commercialisation des salons du stade Geoffroy-Guichard, de la Platine de la Cité du design et de l’espace congrès de Métrotech. L’agence a organisé 340 événements en 2015 pour un chiffre d’affaires de 2, M€ (+ 15 %). Elle emploie 11 salariés. Capéa a intégré Centre-France événements, filiale du groupe Centre-France (Clermont-Ferrand), au cours de l’été 2016.


Pourquoi choisir les salons du stade Geoffroy Guichard ?

Mardi 4 Octobre – SMILE 2016

« Du fait de son attractivité naturelle, Geoffroy Guichard représente à lui seul un événement dans l’événement car tout le monde l’identifie pour les matchs, mais pas forcément pour un événement économique ! Conjuguer travail et passion, voilà ce qui nous a poussé à choisir le chaudron! » Sylvain OGIER- Président d’ESTER 

Mercredi 5 Octobre – FORUM LIGUE CONTRE LE CANCER

 » Le lieu est connu par tous les stéphanois et ligériens. il offre un accès simple et une facilité de stationnement pour les visiteurs et intervenants, des espaces chaleureux et modulables avec plusieurs salles aménageables qui répondent bien à nos besoins  et une vue sur le stade Geoffroy-Guichard pour les temps de pause  » Fabienne COUVREUR – Directrice LIGUE CONTRE LE CANCER COMITE DE LA LOIRE

Jeudi 6 Octobre – CONVENTION IN EXTENSO

« Nous avons retenu le stade Geoffroy-Guichard pour organiser notre Convention régionale, 250 personnes seront présentes, parce que 2016 est l’année de l’Euro et que nous soutenons un certain nombre d’évènements culturels et sportifs notamment le Run In Lyon sur la région pour mettre en avant le goût de l’effort, la performance, l’esprit d’équipe. De plus, le chaudron est empreint d’une authentique histoire de passion, de talents, de réussite et constitue le symbole emblématique de la ville de Saint Etienne en France et en Europe. Notre implantation stéphanoise historique a accompagné dans leurs développements de nombreux acteurs économiques et vécue cette histoire sportive de Saint Etienne. » Anne-Sophie OGEE – Responsable Communication In Extenso Rhône Alpes

Vendredi 7 Octobre – SALON de la PROFESSION LIBERALE

« Pour la 3ème édition du Salon de la Profession Libérale, nous souhaitions changer de lieu d’exposition.  Nous souhaitions  à la fois un endroit facile d’accès pour nos visiteurs et un lieu emblématique de la ville de Saint Etienne. C’est naturellement que notre premier choix a été le Stade Geoffroy Guichard. Après la visite des salons du stade, nous avons trouvé le lieu idéal et convivial que nous recherchions pour notre évènement. » RIFFARD Matthieu – Responsable ASAPL FOREZ VELAY

Lundi 10 Octobre – SALON DAVIGEL

« Localement, le stade Geoffroy-Guichard parle à tout le monde et cela m’assure une forte fréquentation pour cette nouvelle édition du salon DAVIGEL. De plus, les salons sont très spacieux et correspondent parfaitement au volume d’exposition. Enfin, CAPEA m’assure des prestations techniques de qualité et une coordination générale optimale. » MALACHER Lionel – Responsable Commerciale DAVIGEL

Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, « Radio Libertés », et une régie mulitmédia « CPC 3.00 », l’heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode « rebelle ». A suivre…

  • Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, « Radio Libertés », et une régie mulitmédia « CPC 3.00 », l’heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode « rebelle ». A suivre…

Laisser un commentaire