ZUP de Co recrute des bénévoles

ZUP de CO recrute pour accompagner les collégiens en difficultés  : + de 2.000 étudiants & 200 volontaires en service civique sont recherchés pour répondre aux besoins de l’association, à travers tout le territoire.

Depuis 2007, ZUPdeCO, association agréée complémentaire de l’enseignement public, aide des milliers de jeunes en difficultés scolaires, issus de quartiers populaires, pour qu’ils reprennent confiance en eux et retrouvent le goût de l’apprentissage.
Maillons essentiels pour l’association, des centaines d’étudiants bénévoles et volontaires en Service Civique s’engagent tous les ans pour aider ces jeunes, transmettre leurs connaissances, les valoriser, tout en développant eux-mêmes des compétences.
ZUPdeCO constitue d’ailleurs une passerelle de choix pour se créer un avenir dans les domaines de l’éducation et du social.

Alors que l’association a déployé un large dispositif de soutien scolaire incluant 3 à 4 h de tutorat par semaine au sein même des établissements scolaires, ce sont plus de 2.000 étudiants et 200 volontaires en service civique qui sont recherchés pour l’année 2016 – 2017.

Disponible 2h par semaine : accompagner bénévolement un ou plusieurs élèves dans un établissement scolaire. Durant 20 séances (hors vacances scolaires), les étudiants bénévoles interviennent au sein des établissements scolaires, en semaine après les cours, pour aider un ou plusieurs élèves. Les séances, collectives et/ou individuelles, visent à leur donner de bonnes habitudes de travail en les accompagnant dans la réalisation de leurs devoirs, travailler les mathématiques et le français, renforcer leur motivation et développer leur intérêt pour le travail scolaire.

En pratique, chaque soir, des petits groupes de 5 à 10 élèves sont pris en charge par 2 à 3 tuteurs, qui s’attachent à leur transmettre de bonnes habitudes de travail, assurent le bon apprentissage et la bonne compréhension des leçons. Ils vérifient que les devoirs ont été correctement réalisés à la fin de chaque séance.

Pour postuler : http://www.zupdeco.org/agir/

Enregistrer

Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, « Radio Libertés », et une régie mulitmédia « CPC 3.00 », l’heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode « rebelle ». A suivre…
  • Article By :
    Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, "Radio Libertés", et une régie mulitmédia "CPC 3.00", l'heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode "rebelle". A suivre...

Laisser un commentaire