Le Pax (Saint-Etienne) offre une soirée cimetière gratuite

Ancien cinéma de quartier, la salle du Pax a su préserver avec le temps son caractère de petit lieu intime et chaleureux, offrant pour le spectacle une proximité ‘confidentielle’ entre le public et l’artiste. Ce petit cocon est aussi un formidable espace de création et de développement des pratiques artistiques.

intro-le-pax

La salle dispose aujourd’hui de 100 places assises, d’une scène de 50m² et d’une salle annexe de 70m². Elle est équipée techniquement en son, lumière et vidéo.

Elle est conduite depuis 2016 par l’association Deltamax qui œuvre pour inscrire le Pax comme un lieu culturel essentiel sur Saint Etienne invitant à la découverte, la rencontre, l’échange et le partage pour tous.

Activités
• Programmation et diffusion d’artistes (amateurs, en devenir ou confirmés)
• Aide à la création et aux pratiques artistiques (résidences, répétitions, enregistrements, captations vidéo, coaching, actions culturelles,..)
• Mise a disposition du lieu (conférences, formations, assemblées générales, projections vidéo, spectacles, showcase,..) .

SAINTÉ NEW ORLEANS ALL STARS

DIMANCHE 4 DÉCEMBRE – 17h GRATUIT / ARTISTE EN RÉSIDENCE

Fanfare New Orleans

Voici 5 ans que la Pompe Funèbre, la fanfare New Orleans du groupe Mac Abbé et le Zombi Orchestra, déambule autour des cimetières de France et de Navarre. 5 ans de rencontre et d’échange musical où de nombreux musiciens sont passés dans les rangs de la fanfare swing. Sainté New Orleans All Stars sera une soirée évènement qui regroupera tous les musiciens qui ont participé à cette aventure depuis le début pour un concert exceptionnel.

11 musiciens sur scène ? À ne pas manquer !

RÉSERVATION EN LIGNE

Photo du profil de Jean-Pierre Jusselme
Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, « Radio Libertés », et une régie mulitmédia « CPC 3.00 », l’heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode « rebelle ». A suivre…
  • Photo du profil de Jean-Pierre Jusselme
    Article By :
    Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, "Radio Libertés", et une régie mulitmédia "CPC 3.00", l'heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode "rebelle". A suivre...

Laisser un commentaire