Tatou juste, 11eme édition

Les 26 et 27 novembre, l’événement réinvestira le Hall B du Parc des expositions de Saint-Etienne. « Le rendez-vous des solutions heureuses », comme le définissent ses organisateurs, veut mettre en avant ceux qui voit la vie autrement, dans le souci des autres et de l’environnement.

Tatou Juste est à la fois… un salon des initiatives locales, un salon du bio, de l’économie sociale et solidaire, de l’artisanat. C’est un rendez-vous annuel qui se dédie aux mille et une idées expérimentées par les habitants de notre territoire et d’ailleurs qui partagent et défendent une même idée : travailler autrement et mieux vivre ensemble, dans le souci du commun et de l’environnement. Retrouvez-y, sur l’espace « Finances solidaires », des bénévoles et fermier.e.s Terre de Liens de la Loire sur leur stand qui présenteront leurs projets d’installation sur leur territoire.

Pour sa onzième édition, le salon Tatou Juste espère faire au moins aussi bien que la précédente, en accueillant au minimum 8 000 visiteurs, avec un ticket d’entrée à 2 €.

« L’objectif du salon est de refléter une dynamique du territoire, le critère local est donc l’une de nos priorités, mais ce n’est pas le seul », indique Lucie Winckler, permanente de l’association. « Les exposants doivent être des producteurs qui transforment eux-mêmes leurs produits, ou bien des associations ou des structures qui ont un projet social. »  A travers les différents pôles organisés en cercle autour d’une place centrale, le salon promet aux visiteurs de pouvoir goûter une soupe de butternut,  acheter un pull en laine du Massif Central, échanger leurs euros en Liens (la monnaie locale), troquer une bande-dessinée contre un sachet de graines, apprendre à faire des craies ou ré-imaginer un quartier de la ville par un jeu vidéo. « L’objectif est de prouver par l’exemple », ajoute Lucie Winckler. « Que ce soit à travers les stands ou les temps forts thématiques, les visiteurs pourront repartir en ayant appris quelque chose, avec la possibilité de reproduire des pratiques chez eux. » Du pôle agriculture et alimentation à celui de la nature, en passant par la mode et l’artisanat, la cosmétique, l’éducation, l’habitat, le vieillissement, la mobilité, la culture ou les finances solidaires, de nombreuses solutions seront proposées à ceux pour qui le développement durable ne s’arrête pas à la protection de l’environnement.

Rendez-vous, les 26 et 27 Novembre 2016 !
Parc Expo/ Hall B – St Étienne
Ouverture des portes 10h-19h
Entrée 2€

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Photo du profil de Jean-Pierre Jusselme
Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, « Radio Libertés », et une régie mulitmédia « CPC 3.00 », l’heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode « rebelle ». A suivre…
  • Photo du profil de Jean-Pierre Jusselme
    Article By :
    Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, "Radio Libertés", et une régie mulitmédia "CPC 3.00", l'heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode "rebelle". A suivre...

Laisser un commentaire