Le Pélican déchainé

Le jansénisme n’est pas mort. Il vit à Unieux et dans une centaine d’autres lieux en France. Toujours adossé à des écoles, ils rassemblent des familles cultivant la nostalgie d’une France réactionnaire et identitaire.

2016 a été une année faste pour le Prieuré Saint Régis. 2017 sera noir car c’est l’anniversaire de la Franc-Maconnerie moderne,dite spéculative, bras porteur de toutes les hérésies et apostasies du Monde moderne. Notamment l’Etat Providence qui prend aux riches pour donner aux pauvres.

On s’est abonné au Pélican, organe gratuit de diffusion large, et nous avons succombé à la lecture désuète des éditos de l’abbé Barrere et aux bonnes nouvelles de la communauté. Pour résumer :
Dans cette église on peut :

  1. Obtenir une indulgence si on est régulier aux offices
  2. Avoir froid et aimer cela
  3. Manger des pattes coquillettes au jambon
  4. Etre heureux d’être pauvre
  5. Revoir l’histoire de Vichy
  6. Prier comme un chevalier devant le Saint Sacrement
  7. Faire une Pinata : cela soulage et c’est un bon exercice.
  8. Vivre très vieux et avoir au minimum 5 enfants

Dans cette église, on ne peut pas :

  1. Porter de kilt ni de shorts
  2. Regarder la télé
  3. Faire la charité à un pauvre et payer ses impôts, car l’Etat prend trop

 

Qu’il est bon d’apprendre à l’école Sainte-Marie-de-Sienne

 La Bonne nouvelle de 2016 : Le Jubilé du Puy a rassemblé plus de 4000 familles et a permis l'acquisition d'une chapelle
La Bonne nouvelle de 2016 : Le Jubilé du Puy a rassemblé plus de 4000 familles et a permis l’acquisition d’une chapelle

L’abbé Barrère a succédé à l’abbé Mérel comme responsable du Prieuré Saint-François-Régis Installée dans le  château Holtzer à Unieux, la communauté regroupe  trois prêtres et cinq religieuses. L’école hors contrat « Sainte-Catherine-de-Sienne » accueille une cinquantaine d’élèves. Elles sont quatre à assurer l’enseignement à l’école Sainte-Catherine-de-Sienne. Deux jeunes religieuses et deux jeunes femmes laïques. La journée commence par une prière de consécration à l’Enfant Jésus de Prague. Le lundi et le mardi on dit le chapelet ; le jeudi avec le salut du Saint-Sacrement et le vendredi avec une messe d’école en latin et un sermon. Sans oublier l’enseignement du catéchisme, de l’histoire Sainte et de la Liturgie.La discipline est la règle d’or de la maison. Comme la tenue vestimentaire  Marine uni pour les petits garçons ; vichy bleu et blanc avec un large col brodé pour les petites filles. Ici, les enfants sont même encouragés à se confesser.

 

Conférence de M. l’abbé R. Gueguen : l’encyclique Humanum Genus sur la franc-maçonnerie

La conférence de l’abbé Gueguen est un bel exemple du logiciel mental qui tourne en boucle dans la tête de cette France janséniste. La conférence, outil d’édification, dure 1heures trente. Elle est structurée par une trame obsessionnelle, pathologique. » Il y a deux étendards : l’un  qui rallie les forces du Mal qui s’opposent au Plan de Dieu et l’autre qui rallie les forces du Bien. » La généalogie faite par l’Abbé met bien ses pas dans celle du jansénisme (débat sur la Grâce et les Oeuvres) et parle d’une Prédestination de toute éternité. L’Abbé place, juste après Lucifer et  Israel, « peuple Déicide », « les âmes damnés qui tournent autour de la Terre ». Les forces du bien ce sont les Francs : « La race blanche qui la 1ere s’est soumise au joug léger du Sacré coeur. «  (SIC).  Les Francs maçons logent à Davos et sous les ors de la République. Ils ont décapité Louis XVI et complotés pour se rebeller face à Dieu. Dans les propos de l’abbé, on retrouve les symptômes des théories du complot : réunions secrètes, valises qui circulent, faits tordus pour coller au discours, référence à une autorité morale. Le passage sur le Maréchal Pétain est accablant. On y croise des porteurs de valises foudroyés par Dieu. Et un scoop  :  « Le général de Gaulle a emporté dans ses valises la Franc maçonnerie.  La preuve : la devise de Liberté, égalité, fraternité » Mauvais polar ésotérique ?

 

Installé confortablement dans le château Holtzer, le Prieuré Saint-François-Régis (31, rue Holtzer 42240 Unieux) est traditionaliste. Le Pélican est édité une fois par trimestre par la Fraternité sacerdotale. Le Pélican peut se lire entre amis. Nous conseillons toutefois de l’accompagner d’une salade de coquillettes jambon.

« Il relève de la fonction du bon chef de rendre ses soldats prudents contre des embûches. » Il est vrai que notre ennemi est perfide et rusé.  « Nombreuses sont les ruses de l’homme perfide. Il siège au milieu des ruses avec les riches (Psaume 10, 8), c’est-à-dire avec les orgueilleux. » (Sermon de saint Thomas d’Aquin sur les faux prophètes.)

Un pape qui baise avec dévotion le coran peut-il être un modèle de vertu pour les catholiques

Jehan Gaudin de Saint Rémy Hildegarde Lambert, François de Penfentenyo, Thomas Bouthet du Rivault ont reçus un prix de défense de la langue française remis par Eric Zemour

Deux papes – Jean XXIII et Jean Paul II – vont être « canonisés » par François 1er le 27 avril 2014. Ne nous étonnons pas trop d’une pareille décision, même si nous pouvons ressentir une forte indignation devant une telle annonce. La supercherie est vraiment très grosse. Il faut croire que la Rome actuelle prend indistinctement tous les catholiques pour des demeurés puisqu’elle se permet d’en arriver jusqu’à un tel délire. Certains font croire que la Fraternité Saint Pie X est bien ennuyée par ces canonisations. D’abord elle est la seule à les contester publiquement et ce n’est pas bon signe, paraît-il, d’être isolé, on n’est pas très crédible.Être en marge ou « borderline » comme dit vulgairement le cardinal Vingt-Trois c’est ne pas être normal, c’est être même quelque peu dérangé ou disons-le, dingue quoi ! Pour répondre à cette objection disons rapidement que tout le monde n’est pas dupe pour autant. Beaucoup en privé n’en pensent pas moins. Le bon sens n ‘ est pas totalement perdu : un pape qui baise avec dévotion le coran peut il être un modèle de vertu pour les catholiques ? La réunion interreligieuse d’Assise voulue par Jean-Paul II a été un des moments les plus humiliants de la papauté et de l’Église

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Photo du profil de Jean-Pierre Jusselme
Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, « Radio Libertés », et une régie mulitmédia « CPC 3.00 », l’heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode « rebelle ». A suivre…
  • Photo du profil de Jean-Pierre Jusselme
    Article By :
    Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, "Radio Libertés", et une régie mulitmédia "CPC 3.00", l'heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode "rebelle". A suivre...

2 thoughts on “Le Pélican déchainé

Laisser un commentaire