GL Events claque la porte à Saint-Etienne

Présent depuis plus de quinze ans à Saint-Etienne comme gestionnaire du Centre des Congrès, le Groupe GL events a contribué au développement de l’activité événementielle par l’accueil de nombreuses manifestations scientifiques, économiques et culturelles ayant eu des retombées économiques notables pour le territoire métropolitain. Depuis plusieurs années maintenant, le Groupe GL events défend auprès de la Ville de Saint-Etienne et de l’ensemble des acteurs du tourisme d’affaires, le principe d’un opérateur unique sur la destination, afin d’éviter une concurrence entre opérateurs locaux préjudiciable au développement de l’événementiel sur le territoire de la Métropole de Saint-Etienne, et afin d’éviter une cannibalisation entre les sites.
C’est l’orientation qui a été retenue par la Ville de Saint-Etienne dans son nouvel appel d’offres et défendue par Monsieur le Maire à l’occasion du Conseil Municipal qui s’est tenu le 28 novembre dernier. Le Groupe GL events s’en félicite.
Résultat de recherche d'images pour "gl events"
Toutefois, la mise en place d’un opérateur unique nécessite une approche concertée avec les acteurs locaux du tourisme d’affaires à travers la conclusion de partenariats soucieux du respect des identités locales. Il s’agit d’un facteur clé de succès, indispensable au développement de l’activité salon, congrès et exposition sur laquelle l’Agglomération stéphanoise se situe aujourd’hui nettement en deçà de son potentiel pour une Métropole de plus de 400 000 habitants.
Le Groupe GL events considère aujourd’hui que les conditions de succès et de partenariats avec l’ensemble des acteurs ne sont pas réunies, malgré sa volonté affichée et réitérée d’y parvenir depuis plusieurs mois. En conséquence, le Groupe GL events a décidé de ne pas répondre à la consultation lancée par la Ville de Saint-Etienne.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Photo du profil de Jean-Pierre Jusselme
Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, « Radio Libertés », et une régie mulitmédia « CPC 3.00 », l’heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode « rebelle ». A suivre…
  • Photo du profil de Jean-Pierre Jusselme
    Article By :
    Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, "Radio Libertés", et une régie mulitmédia "CPC 3.00", l'heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode "rebelle". A suivre...

Laisser un commentaire