Le Bruit des vagues propose une programmation originale

Les vendredis à partir de 18h, Le bruit des vagues et Pourparlers proposent une programmation originale avec alternances de cafés médias et apéros dédicaces, lectures et écritures. Parce que la culture vaut d’être partagée…

C’est dans l’ancien local d’un architecte d’intérieur que Françoise a installé  le Bruit des Vagues, « un lieu choisi par coup de coeur », explique cette thésarde en Sciences de l’éducation à Saint-Etienne. Cette bouquinerie, elle l’ouvre par passion du livre, bien sûr, mais aussi grâce au destin, « je passais devant ce local, je l’ai toujours aimé, puis nous avons déménagé à côté, j’ai vu qu’il était à vendre cet été, je me suis lancée et puis un ami bouquiniste m’a revendu une partie de son stock », explique Françoise ex thésarde sur l’illettrisme, et ancienne gérante de moyenne surface.

Entre 5 et 8 euros le livre grand format

Le stock est important, entre 6 000 à 7 000 ouvrages, dont « un beau rayon de poésie et théâtre ». La bouquinerie se veut généraliste : des livres de sciences humaines, d’art, de littérature étrangère, jeunesse et BD sont installés sur les étagères en bois. Conformément au principe de l’occasion, la bouquiniste propose des livres accessibles « entre 5 et 8 euros pour un roman grand format ». Le bruit des vagues sera aussi présent sur un site de vente en ligne professionnel et sur le marché de Carnot.

Un lieu de vie

Vous êtes à la recherche d’un titre particulier et vous disposez d’un petit budget ? Poussez la porte de la bouquinerie Le Bruit des Vagues où vous aurez l’occasion de rencontrer des gens et d’échanger autour de différents domaines : histoire, poésie, BD, art… donner un avis sur un auteur… Dans cette boutique généraliste avec un rayon de livres régionaux neufs, le maître mot est convivialité. Vous pouvez participer à des séances de dédicaces, à des ateliers d’écriture… ainsi qu’à trois soirées de lectures théâtralisées, poésie… organisées chaque été en plein air sur le square Girodet.


Apéros dédicaces et Cafés médias

Les vendredis à partir de 18h, Le bruit des vagues et Pourparlers proposent une programmation originale avec alternances de cafés médias et apéros dédicaces, lectures et écritures. Parce que la culture vaut d’être partagée…

Pour visualiser, télécharger et imprimer le programme cliquez ci-dessous :

Programme des cafés médias

 

A retrouver également sur le guide gratuit « Vitrines » édité par l’excellent agence stéphanoise Papermint

Enregistrer

Enregistrer

Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, « Radio Libertés », et une régie mulitmédia « CPC 3.00 », l’heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode « rebelle ». A suivre…

  • Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, « Radio Libertés », et une régie mulitmédia « CPC 3.00 », l’heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode « rebelle ». A suivre…

Laisser un commentaire