Nom de code : « InCube »

Dans le cadre de la French Tech, Saint-Etienne lance son process d’accompagnement des startups et projets innovants : In³ (InCube).

Mis en place et animé par le cluster Numélink, ce pré-accélérateur de startups vise à soutenir les projets innovants de startups de moins de 1 an ou de projets en anté-création, en les aidant à réaliser leur preuve de concept, élément essentiel pour convaincre de futurs clients et/ou investisseurs.
Qu’est-ce qu’un pré-accélérateur de startups ?
A l’heure actuelle, des offres existent sur le territoire pour les projets en anté-création (MIND, Innovizi, Use’IN ou encore Team) ainsi que des offres pour l’accélération de startups (Axeleo, Neo Business, Village by CA,…) ou la levée de fonds (VC’S, Business Angels,…), mais entre l’anté-création etl’accélération/levée de fonds de startups, il y a un vide… et In³ a été imaginé pour répondre à ce manque.

Préaccélérateur

Le programme In³ s’inscrit après la détection de projets innovants (anté-création) et avant les phases d’accélération et/ou de levée de fonds.

Ce pré-accélérateur de startups a pour objectif :
• De transformer une idée en projet, dans lequel, des investisseurs peuvent se projeter.
•De montrer pour convaincre, un pitch et 3 slides ne sont généralement pas suffisants pour persuader d’éventuels investisseurs
•De donner les «armes» adéquates et nécessaires pour faire sortir le porteur de projet de son quotidien et lui donner les moyens de développer sa maquette/prototype.
• D’apporter une expertise par les usages, via des outils du design , pour faire sortir le porteur de projet de l’approche purement technique. C’est le point différenciant du projet In³
.
En somme, In³ est un programme de pré-accélération de startups permettant à de jeunes pousses innovantes d’avoir les moyens d’être attractifs et compétitifs sur leurs marchés.
Concrètement, In³ est soutenu par la French Tech Saint-Etienne, ainsi que par différents acteurs locaux, issus du monde de l’industrie, des banques ou du numérique.
Ce programme est notamment soutenu par Saint-Etienne Métropole , la Caisse d’Epargne Loire- Drôme-Ardèche , la Fondation d’entreprise pour l’innovation du Crédit Agricole Loire-Haute-Loire l’éditeur de logiciel A-SIS ainsi que par différents mentors qui viendront apporter leurs expertises à ces «particules innovantes» (experts-comptables, avocats, experts du numérique,…). Ces soutiens et ces mentors nous permettent de lancer officiellement le programme In³, dont la première phase de candidature, actuellement en cours, finira au 17 Février 2017.
Les projets innovants sont en cours de détection par nos services, et toute personne disposant d’une idée innovante est invitée à se rendre sur le site http://www.in-cube.io/ et à proposer sa candidature. Nos partenaires et mentors seront présents lors de différentes séances en commun, afin d’offrir une expertise, un savoir-faire à ces «jeunes pousses», leur donner les armes pour être compétitives et disposer d’un «plus» concernant l’approche par les usages via les outils design disponibles.

Enregistrer

Enregistrer

Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, « Radio Libertés », et une régie mulitmédia « CPC 3.00 », l’heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode « rebelle ». A suivre…
  • Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, "Radio Libertés", et une régie mulitmédia "CPC 3.00", l'heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode "rebelle". A suivre...

Laisser un commentaire