Stratéthic nouveau cabinet de recrutement éthique et responsable

Stratéthic est un nouveau cabinet de recrutement éthique et responsable, engagé en faveur de la diversité, appréciant les compétences et non seulement les diplômes.

Rémy Longo, ancien délégué général des Missions Locales de Rhône-Alpes, créé Stratéthic, SAS à Saint-Etienne, point névralgique de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes, pour accompagner la transformation des entreprises.    Après une formation en génie mécanique et productique à Saint-Etienne, Rémy Longo, 40 ans, membre du Centre des Jeunes Dirigeants, a débuté sa carrière professionnelle en dirigeant des associations nationales dans le secteur de la jeunesse, de la lutte contre l’exclusion et du handicap. Délégué général des Missions Locales de la région Rhône-Alpes de 2007 à 2015, il a déployé toute son énergie pour accompagner les jeunes vers la formation et l’emploi.

Affichage de RemyLongo_presidentStratéthic _BD.jpg en cours...Diplômé de l’Executive Master Trajectoire Dirigeant de Sciences Po Paris en 2014, il mène ensuite des missions  de managers de transition dans l’industrie et la dernière en date dans une PME industrielle en difficulté  de l’agglomération stéphanoise. C’est au cœur  de son expérience de direction générale dans les services  et l’industrie et de la rencontre de nombreux dirigeants qu’il décèle le besoin de créer un cabinet novateur pour faciliter la transformation des entreprises. Faire de Stratéthic un cabinet responsable et performant pour accompagner la transformation des entreprises de taille moyenne. Pour réussir cette évolution essentielle à leur avenir, les PME et ETI ont besoin d’être accompagnées dans leur mutation sur 5 points : stratégie, business model, changement, détection de talents  et recours à des compétences opérationnelles externes de haut niveau.

Conseil responsable,  recrutement éthique, outplacement et management de transition

Fort de ce constat et d’une expertise légitime, Stratéthic a choisi de développer le conseil responsable,  le recrutement éthique, l’outplacement et le management de transition où réactivité et agilité s’additionnent  pour un service plus simple et plus efficace.  « Rendre acteurs les femmes et les hommes en les associant réellement aux opérations de transformation  est capital pour donner sens au changement et pour gagner en efficacité » explique  Rémy Longo. Outre ces quatre métiers, Stratéthic intervient dans le cadre de redressement d’entreprise et aux côtés  de startup soucieuses d’éthique pour structurer leur business model et leur croissance. « Nous référençons des managers de transition disponibles pour intervenir rapidement en entreprise et nous disposons d’un réseau de consultants experts. » explique Rémy Longo.

Une conviction

Stratéthic souhaite promouvoir un modèle économique permettant de donner sens à la performance, de conjuguer compétitivité, respect de l’humain et environnement.  Stratéthic veut ainsi contribuer à la croissance durable de ses clients, de ses collaborateurs et de ses partenaires. « La démarche de Stratéthic repose sur des valeurs fortes : privilégier l’humain par la responsabilisation, libérer le champ des possibles, favoriser l’innovation, être bienveillant envers les organisations et cultiver l’ouverture d’esprit » ponctue Rémy Longo.

 


Stratéthic, cabinet de recrutement

Afin de satisfaire le besoin de clients, Stratéthic est à la recherche de talents pour occuper un emploi ou des missions de management de transition en Auvergne-Rhône-Alpes.Nous sommes particulièrement en veille sur les fonctions suivantes :

  • direction générale
  • directeur financier
  • directeur ressources humaines
  • directeur association sanitaire ou sociales
  • directeur industriel
  • responsable de production, fonctions achat
  • commerciales et marketing
  • directeur des systèmes d’information
  • manager de transition
  • management de transition et tout type d’expertise…

Vous pouvez adresser votre candidature ici

 

Enregistrer

Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, « Radio Libertés », et une régie mulitmédia « CPC 3.00 », l’heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode « rebelle ». A suivre…
  • Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, "Radio Libertés", et une régie mulitmédia "CPC 3.00", l'heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode "rebelle". A suivre...

Laisser un commentaire