Qui croit encore que les démunis ont la belle vie ?
24 mars 2017 0 Par Jean-Pierre JusselmeDepuis plus de 70 ans, le Secours Catholique-Caritas France est engagé auprès des plus démunis. À quelques semaines des élections, l’association prend la parole pour défendre le « vivre ensemble » et appelle à une véritable révolution fraternelle.
À l’approche des élections présidentielle et législatives, le Secours Catholique-Caritas France invite les citoyens à réfléchir ensemble sur un projet de société commun pour les années à venir. Dans le but de susciter un dialogue avec tous, l’association entreprend une démarche itinérante pour aller à votre rencontre. Le mot d’ordre est « Qui croit encore que les démunis ont la belle vie ? » La campagne a été lancée le 9 mars à Paris avant que les camions ne roulent à travers toute la France. Retrouvez toutes les dates de la tournée en France. A Saint-Etienne, toute la journée,le 6avril prochain, de 9h30 à 17h, sur la place Jean Jaurès à Saint Étienne.
Élaboré pour être accessible à un large public, ce manuel déconstruit des préjugés actuels et répond à 117 idées reçues. Chiffres, documents officiels et travaux de chercheurs à l’appui, ce livre montre que la stigmatisation des pauvres repose non sur des faits avérés mais sur des discours qui masquent les véritables causes de la misère. Un outil indispensable pour combattre la pauvreté et l’exclusion.
En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté, de Claire Hédon, Jean Christophe Sarrot, Marie-France Zimmer, Éd. Quart Monde / Éd. de l’Atelier, 2016.
Vingt-cinq organisations qui luttent, chacune dans leur domaine, contre le chômage et la précarité, prennent ici la plume pour contrecarrer idées reçues et contrevérités. Elles présentent des expériences novatrices et montrent le vrai visage des chômeurs, victimes et non coupables, mais surtout acteurs et citoyens engagés de notre société. Une invitation à la solidarité pour porter ensemble un véritable changement !
Chômage, précarité : halte aux idées reçues !, coordonné par Jean-Francois Yon, préfacé par Ken Loach, Éd. de l’Atelier, 2017.
« Qui croit encore que les démunis ont la belle vie? »

Enregistrer
Partager :
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus
Articles similaires
À propos de l’auteur
Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, "Radio Libertés", et une régie mulitmédia "CPC 3.00", l'heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode "rebelle". A suivre...