Si vous voulez connaître les secrets de Cblue, cet article est fait pour vous !

Cblue, la première intelligence artificielle qui assiste ou remplace l’informaticien des petites entreprises, a été développée selon la règles des « 3A » : Analyse, Action et Alerte.

Au quotidien et en temps réel, Cblue apporte à ses clients de nombreux avantages en terme de maintenance et de protection informatique. Dans ces deux domaines, Cblue applique scrupuleusement la règle des « 3A ». Les secrets de développement de Cblue vous sont maintenant dévoilés.

Maintenance en temps réel :

Chaque jours, Cblue effectuent plusieurs dizaines de milliers d’Analyse sur les serveurs de ses clients. Ces analyses portent sur des éléments variés comme la charge d’un processeur ou le succès d’une sauvegarde. Ces données sont stockées dans une base de données et exploitées sous forme d’Action ou Alerte.

A partir de ces données, Cblue déclenche automatiquement des Actions comme l’installation d’une mise à jour et génère des Alertes. Ces Alertes (seuil de ressource dépassé, succès d’une sauvegarde, …) sont envoyées aux utilisateurs et revendeurs de Cblue.

Grace à ces outils, les serveurs de Cblue sont toujours opérationnels et apportent à ses clients une très grande satisfaction.

Protection en temps réel :

La lutte contre les cybers-pirates est l’une des priorités de Cblue. Dans ce domaine, cette intelligence artificielle applique aussi la règle des « 3A ».

Cblue Analyse en continue les tentatives d’intrusion sur les serveurs de ses clients. A partir de ces informations collectées, elle lance des Actions comme interdire automatiquement les adresses IP pour l’ensemble de la communauté des serveurs Cblue : si un serveur de cette communauté est attaqué, l’adresse IP du cyber-pirate est récupérée et interdite sur tous les serveurs Cblue !

En complément, Cblue Alerte ses utilisateurs et ses revendeurs en présentant des statistiques notamment sur les pays hébergeant les cyber-pirates.

Ce mécanisme, renforcé par un piège à pirate dont le nom de code est « Cblue HoneyPot », est très efficace et a permis à Cblue de bloquer des millions de tentatives d’intrusion. Votre système a lui aussi subit ces tentatives d’intrusions, mais êtes-vous sûr qu’il a résisté ?

L’application scrupuleuse de la règle des « 3A » permet à Cblue d’apporter aux petites entreprises un système d’information aussi bien maintenu et sécurisé que celui d’un grand groupe.

En complément, Cblue met à disposition de ses utilisateurs et de ses revendeurs, un outil révolutionnaire appelé « cockpit de pilotage » qui permet à un novice en informatique d’interagir en toute sécurité avec son système d’information via Cblue.

 

La révolution Cblue est en marche !

Si vous vous interrogez sur la pertinence de votre informaticien et/ou l’efficience de votre système d’informatique, rendez-vous le site Internet de Cblue : http://www.cblue.cloud .

Photo du profil de Thierry Veyre
J’ai créé le cabinet ISIE pour apporter au chefs d’entreprise désireux de renforcer la performance informatique de leurs entreprises des solutions simples et adaptées à leurs besoins.
  • Photo du profil de Thierry Veyre
    Article By :
    J'ai créé le cabinet ISIE pour apporter au chefs d'entreprise désireux de renforcer la performance informatique de leurs entreprises des solutions simples et adaptées à leurs besoins.

Laisser un commentaire