Présidentielles 2017 : l’éclairage des experts comptables.

Damien Dreux, Président de l’Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes apporte son éclairage sur les mesures économiques à prendre pour simplifier la vie des entreprises et favoriser leur développement.

C’est d’abord avec une bonne nouvelle que le Président de l’Ordre accompagné d’ Odile Dubreuil (dirigeante du cabinet Dubreuil) vice-présidente  et Présidente de la commission du Tableau, est venu à la rencontre de la presse. « On constate dans notre indicateur Image PME une reprise de l’activité sur le 1er trimestre 2017. »  Cet indicateur développé depuis deux ans par l’Ordre est un agrégat de données collectées par les experts dans les domaines sociaux, fiscaux, mais aussi sur des données d’investissements et d’emploi. Il offre donc une photographie de la réalité économique du tissu des PME/ EI/TPE.

Passé ce moment de douce euphorie, le jeune président marque la prise de parole au nom des TPE/PME avec un mot d’ordre : trop de complexité nuit à l’effort économique des acteurs. « Nous sommes légitimes à porter nous aussi la parole des du tissu de PME/TPE de Rhône-Alpes car nous sommes à leurs contacts quotidiens », explique Damien Dreux qui rajoute : « Aujourd’hui, comme experts-comptables, nous constatons que les chefs d’entreprise passe trop de temps sur du déclaratif ou de la ressource humaine. Pendant ce temps, nous ne pouvons pas les accompagner sur notre mission de conseil stratégique, ce qui est une partie essentielle de notre savoir faire et de notre valeur ajoutée. »

Damien Dreux du cabinet DV experts détaillant les grandes lois récentes ( Loi El Khomri, Loi du CICE, loi sur la pénibilité) l’affirme :  « trop de lois sont conçus sans tenir compte du poids important dans l’économie des TPE et PME. »

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, « Radio Libertés », et une régie mulitmédia « CPC 3.00 », l’heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode « rebelle ». A suivre…
  • Article By :
    Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, "Radio Libertés", et une régie mulitmédia "CPC 3.00", l'heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode "rebelle". A suivre...

Laisser un commentaire