Les sentinelles de l’environnement
15 janvier 2018 0 Par Jean-Pierre JusselmeLa FRAPNA (Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature) a mis en place une veille environnementale où chaque citoyen peut signaler une atteinte au cadre de vie, que cela soit un risque de pollution, une construction dommageable à la biodiversité ou une décharge sauvage…
Les « sentinelles de l’environnement » sont des bénévoles qui peuvent transmettre de façon régulière ou ponctuelle des informations sur des atteintes à l’environnement susceptibles d’aider la FRAPNA à remplir ses missions d’intérêt général. Chaque citoyen peut, au travers d’une fiche simple proposé par la FRAPNA, transmettre l’information au coordinateur sentinelle. Si la fiche est complète, la FRAPNA suivant la gravité des faits, prendra contact avec le responsable pour trouver une solution amiable, transmettra l’information aux autorités ou saisira la justice. Aucune compétence n’est pré-requise mais pour vous permettre d’agir plus efficacement et de mieux appréhender les enjeux, la FRAPNA propose des fiches techniques, des moments d’échange, d’information de formation ou d’action par l’écovolontariat.
Partager :
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus
Articles similaires
À propos de l’auteur
Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, "Radio Libertés", et une régie mulitmédia "CPC 3.00", l'heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode "rebelle". A suivre...