Le CIRIDD ne tourne pas en rond

Le CIRIDD a présenté son panorama des activités 2017-2018, au cours de son Assemblée Générale annuelle qui s’est déroulée le 15 mai 2018 à Saint-Etienne.

Non seulement le CIRIDD ne tourne pas en rond, mais il est en pointe et met au carré les innovations de demain.  Le panorama en revenant sur les nombreux programmes et projets qui ont marqué l’année 2017 et présenté également ceux déjà engagés ou à venir en 2018 ( voir ci-dessous) illustre bien ce constat. Trois grands domaines structurent les activités protéiformes du CIRIDD : appui à l’innovation et animation territoriale, veille études et prospectives et la mission historique de centre international de ressources.

Focus sur le club CLEF et Eclaira.

LE CLUB CLEF

Depuis sa création en 2011, le « CLub d’acteurs pour une Économie de Fonctionnalité (Club CLEF) » a permis de générer de nombreux projets. En 2015, le Club s’est doté d’une gouvernance renforcée afin d’étendre son action à l’ensemble du territoire de la région Auvergne Rhône Alpes. Partant du constat que le département de la Loire était devenu un territoire de référence dans l’économie de fonctionnalité, le Club CLEF a engagé dès 2014 une démarche afin de consolider ses actions sur l’ensemble du territoire des deux régions Auvergne et Rhône-Alpes, fusionnées début 2016.

Club Clef

ECLAIRA

Avec le soutien de la Région (2014-2017), le CIRIDD est à l’initiative du Réseau ECLAIRA. Lancé en septembre 2015, le Réseau porte l’ambition de rassembler les acteurs, de déployer et de valoriser des projets d’économie circulaire en Auvergne-Rhône-Alpes

Le Réseau ECLAIRA est un espace de capitalisation et de valorisation des activités conduites par les acteurs, combiné au partage et à la production collective de solutions. Il s’appuie notamment sur la plateforme www.eclaira.org, la publication de documents et sur l’organisation de rencontres entre les membres.

Rencontre Eclaira

Autres projets en cours : RELIEF ET DEFI , COEF P GT NATIONAL «COMMANDE PUBLIQUE & EF» LE LABEL ENR IDDLAB

Le CIRIDD c’est aussi ….

 

Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, « Radio Libertés », et une régie mulitmédia « CPC 3.00 », l’heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode « rebelle ». A suivre…

  • Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, "Radio Libertés", et une régie mulitmédia "CPC 3.00", l'heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode "rebelle". A suivre...