Alertgasoil™ : stop au siphonage

L’’augmentation des prix du carburant, une aubaine pour l’écologie ?

En cette période estivale, et depuis plusieurs mois déjà, les prix du carburant ne cessent de grimper. Selon le magazine Capital, par rapport à la semaine dernière, le gazole a encore augmenté de 1,12 centimes. Il est aujourd’hui affiché à 1,44 euros le litre en moyenne, contre 1,40 euros le litre au mois de mai. D’après le magazine Capital, cette augmentation des prix peut s’expliquer à travers différents facteurs : le taux de change euro-dollar, le niveau des stocks de produits pétroliers, l’évolution des taxes ou encore la demande qui augmente pendant les périodes de vacances. Cet envol des prix a des conséquences importantes sur les postes carburant des entreprises, qui en profitent pour intensifier la réduction de leur impact environnemental en couplant économies financières et vertes. Le secteur du transport produit près d’un quart (23%) des émissions de gaz à effet de serre dans le monde.

Des solutions économiques et écologique

La solution de gestion alertgasoil™ permet de réduire la consommation et les émissions de CO2 des véhicules.Eric Elkaïm, fondateur et président de la PME alertgasoil™, raconte que « les sollicitations, habituellement moins nombreuses en été, sont cette année 3 fois plus importantes ». Il ajoute également que les utilisateurs de sa solution « accentuent les mesures prises au sein de leur société et diminuent encore et encore leur consommation de carburant ».

Cette sensibilisation forcée par le prix a un impact sur les émissions de CO2. « Toute réduction de consommation de carburant apporte une diminution proportionnelle des émissions de CO2. En effectuant ces économies financières sur le gasoil, les sociétés font tout autant d’économies vertes. » précise le dirigeant. Développée depuis 2009, alertgasoil™ est une technologie brevetée qui, en combinant un relevé direct dans les réservoirs des véhicules lourds avec les outils du Big Data, permet : une mesure réelle très précise (et non plus théorique comme c’est le cas lors de la sortie d’usine) de la consommation du véhicule, pour in fine la réduire de manière substantielle (jusqu’à 30% d’économies), une prévention du vol de carburant à la pompe et du siphonage de réservoirs, un arrêt des gaspillages (en général effectués à l’arrêt moteur tournant) et une conduite du changement, une localisation de la flotte de véhicules. Avec un chiffre d’affaires en 2017 de 5,4 millions d’euros, l’entreprise, qui compte aujourd’hui 51 collaborateurs, a des objectifs de développement et de recrutement importants pour l’année à venir.