Smiile, l’application mobile pour tenir toutes nos bonnes résolution 2019

Le 1er janvier donne l’illusion d’un nouveau départ, et d’une certaine manière, d’une nouvelle vie. Chaque français espère en quelques sortes qu’un nouveau « moi » voit le jour en cette nouvelle année pleine de promesses. Fort heureusement, pour nous aider dans cette quête du bonheur des applications sont là pour nous aider à les tenir. C’est le cas de Smiile, le réseau d’entraide entre voisins aux 400 000 utilisateurs, l’allié parfait pour commencer l’année 2019 sur les chapeaux de roue !

Fondé à Saint Malo en 2014 par David Rouxel, le réseau social Smiile aux 400 000 utilisateurs affirme clairement sa mission : faciliter le partage au quotidien. Grâce à lui, les habitants d’un même quartier ou d’une même ville peuvent mutualiser des objets ou échanger des services en toute confiance. Il génère des économies et apporte de nombreux services participatifs. Véritable connecteur, Smiile regroupe tous les acteurs de la vie locale sur une seule et même plateforme : habitants, collectivités, commerces de proximité, associations, et acteurs collaboratifs.

 

Relever le défi de la nouvelle année et de ces résolutions grâce à une application

Vie de quartierFaire du sport, s’engager dans une association, voire tout simplement repeindre les volets… ces grands classiques des bonnes résolutions des français reviennent tous les ans. Et pour cause, elles se heurtent à une autre bonne résolution que l’on ne tient jamais vraiment longtemps : « ne plus remettre au lendemain ce que l’on peut faire immédiatement ». Pas si simple de se motiver quand on est tout seul.

Pour relever ces challenges annuels, rien de mieux que se tourner vers notre entourage.  Et on l’oublie souvent mais notre voisinage peut nous être d’une aide précieuse ! Aujourd’hui, devenue la référence française des plateformes de partage collaborative, Smiile est un outil du quotidien qui mise sur le partage entre voisins. En effet, carte à l’appui, l’application Smiile détecte en un clin d’œil ce que des voisins proposent en terme de services, de matériels, ainsi que ce qu’ils recherchent.
Entraide et partagePar exemple, l’application va permettre de trouver au sein du réseau de proximité :

  • la bonne âme pour nous accompagner au sport, en randonnée, ou nous prêter sa raquette de squash …
  • une association pour enfin s’engager dans une cause comme l’écologie par exemple …
  • le voisin qui propose ses services en peintures, en bricolage ou en jardinage …
  • le bon club de tricot ou de Yoga, recommandé par vos voisins…
  • etc

 

Il est vrai que changer d’habitudes, de réflexes ou d’automatismes est particulièrement difficile lorsqu’on le fait seul. Cependant, des outils du quotidien comme Smiile se révèlent être des alliés de poids dans cette quête du changement et du vivre mieux !

Résultat de recherche d'images pour "smiile"