La Fondation Transdev soutient l’école de l’oralité

En 2019, la Fondation Transdev accompagne l’école de l’oralité à hauteur de 15 000 € de subvention ; un soutien nécessaire à la poursuite du programme de l’école et à l’épanouissement des élèves.
L’image contient peut-être : 10 personnes, personnes souriantes, personnes debout et costume
La Fondation Transdev représentée par Thierry Mallet, Président de la Fondation et PDG du Groupe Transdev et Stéphanie Bachelet, Déléguée générale a remis un chèque de 15000€ à l’Ecole de l’Oralité.

La création de l’école de l’oralité, en 2015, par l’Ensemble de musique ancienne stéphanois Canticum Novum, est le fruit d’un travail de terrain et de médiation mené depuis plusieurs années.  L’association intervient dans divers établissements de quartiers ou de territoires isolés, dépourvus de facilités d’accès à la culture.
L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, intérieurSon objectif est de valoriser l’interculturalité en utilisant la médiation culturelle, artistique ou collective. La pédagogie adoptée repose sur la transmission de la culture par l’oral, la pratique musicale ou l’exploration des répertoires de musiques anciennes. Le projet de l’association permet de créer des passerelles entre les arts, les cultures et les générations de la région stéphanoise. L’Ecole de l’oralité se veut être un laboratoire de partage de cultures, des patrimoines sonores et musicaux.

https://soundcloud.com/user-128832553/carnets-de-campagne-24-04-15

A ce jour, une trentaine de professionnels encadrent les projets. Plus de 1200 personnes de tous âges ont participé aux quelques 2 000 heures d’atelier. Actuellement, l’école de l’oralité intervient sur le quartier de Montreynaud à l’école Saint-Saëns pour les classes de Grande section et CP, à l’école de Montaud pour les classes de CM1 et CM2, au collège Jacques Prévert à Andrézieux-Bouthéon et enfin à Saint-Paul-En-Cornillon.

 

Publicités

Visitez notre boutique en ligne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X
%d blogueurs aiment cette page :