J’ai d’abord tué le chien

Le Prix littéraire Matmut pour les arts, l’édition de votre premier roman et son lauréat 2019 Philippe Laidebeur sont à l’honneur de la 34ème édition de la Fête du Livre de Saint-Etienne (17-20 octobre)

La Matmut est partenaire de la Fête du Livre de Saint-Etienne, qui se tient du 17 au 20 octobre. Philippe Laidebeur, lauréat 2019 du Prix littéraire Matmut pour les arts, l’édition de votre premier roman sera présent le 19 octobre pour un moment inédit autour de son roman « J’ai d’abord tué le chien ».

 

La singularité du Prix littéraire Matmut pour les arts est de faire émerger le talent brut d’un auteur et de l’accompagner dans les différentes étapes de production de son premier roman, avec le soutien et le savoir-faire des éditions Denoël.
La singularité du Prix littéraire Matmut pour les arts est de faire émerger le talent brut d’un auteur et de l’accompagner dans les différentes étapes de production de son premier roman, avec le soutien et le savoir-faire des éditions Denoël.

 

Le Prix

Le Prix Littéraire Matmut pour les arts, l’édition de votre premier roman, a été lancé en 2013. Il s’inscrit dans la continuité de l’engagement culturel de l’entreprise, pleinement orienté en faveur des talents débutants ou émergents. C’est la raison pour laquelle seuls des manuscrits d’auteurs n’ayant jamais été publiés sont examinés par le comité de lecture.

Près de 2 000 manuscrits ont été reçus pour l’édition 2019. En comparaison, 248 manuscrits avaient été adressés pour la première édition. Composé d’un jury présidé par Philippe Labro1, ce Prix s’intègre dans une politique d’action culturelle qui a pour objectif de rendre accessible une culture de qualité au plus grand nombre. La singularité du Prix est de faire émerger le talent brut d’un auteur et de l’accompagner dans les différentes étapes de production de son premier roman, avec le concours des Éditions Denoël.

Fête du livre de St Etienne
Au programme, samedi 19 octobre à partir de 14h, place Jean-Jaurès (Magic Mirrors) à Saint-
Etienne :

• Présentation
• Adaptation sur scène du roman par la compagnie « De l’âme à la vague »
Mise en scène : Grégory Bonnefont
• Échanges entre l’auteur, la compagnie et le public
• Séance de dédicaces

Médiation par Mohammed Aïssaoui, écrivain et journaliste.
Entrée libre et gratuite, sans réservation.
Plus d’informations : https://fetedulivre.saint-etienne.fr/event/jai-dabord-tue-le-chien-mots-en-scene/

 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X
%d blogueurs aiment cette page :