Promo !

500.00 50.00

L’Académie, au sein de POURPARLERS ce sont quatre échelons de propositions très complémentaires en termes de formations, d’accompagnement professionnel et de participation à la réflexion collective.

Catégorie :

Description

L’Académie, au sein de POURPARLERS ce sont quatre échelons de propositions très complémentaires en termes de formations, d’accompagnement professionnel et de participation à la réflexion collective.

Les parcours d’insertion professionnelle, un challenge relevé par POURPARLERS

Notre Académie a l’originalité de mixer des modules adaptés autour de la sociabilité et du développement personnel avec des formations plus professionnelles et techniques.  « La formation autour de la communication doit être comprise au sens large (donc y compris sur des métiers ou des profils du développement informatique ou du commercial ndlr). Aujourd’hui, on ne peut faire l’économie d’une bonne communication. Celle-ci doit être intégrale et prendre en charge des dimensions souvent très personnelles autant que l’apprentissage de techniques et de savoir-faire passe partout » explique  Jean-Pierre, fondateur de POURPARLERS.

Le périscolaire, c’est du sérieux

En 2nd échelon,  l’Académie,  forte des acquis engrangés par Pourparlers depuis 5 années, propose en direction des jeunes publics  un catalogue pratique et concret d’ateliers et d’animations pour des activités traditionnellement qualifiées de « péri-scolaire ». Ces formats pédagogiques peuvent intéresser les Centres sociaux, les établissements scolaires du primaire, secondaire ou de l’enseignement supérieur.  Ces ateliers et animations n’ont pas d’autres objectifs que d’accompagner des actions de sensibilisation auprès des adolescents et pré et post-adolescents autour de valeurs communes comme la laïcité, la lutte contre la radicalisation, l’éveil de l’esprit critique notamment autour des usages des médias et bien sûr au 1er titre du Net, de la connaissance de la démocratie et de la République.

Professionnaliser les acteurs de la communication citoyenne de proximité

Ensuite, l’Académie, composée de diplômés Master ou équivalents ayant tous par ailleurs une expérience professionnelle conséquente et reconnue, propose un catalogue de formations adaptés aux besoins de perfectionnements et d’évolutions pour des professionnels ayant à répondre à des sollicitations en termes de communication : acteurs de la médiation sociale ou culturelle, salariés des collectivités publiques ou de structures accueillant du public, salariés ou bénévoles actifs des médias de proximité. La formation aborde tous les aspects, des techniques rédactionnelles aux supports techniques, en passant par l’analyse des pratiques. Cet échelon avec une équipe dédiée aura aussi en charge la formation et la prise en main des équipes des clubs locaux.

L’Académie se veut être partenaire des acteurs de la réflexion collective

Enfin, l’Académie se donne comme ligne de conduite d’être aussi acteur du débat public, tourné vers   l’alimentation de la réflexion collective. C’est pour cela, que dès ses 1ers pas, l’Académie a posé les bases d’échanges et de partenariats avec  des acteurs de la recherche ou d’experts se positionnant à un titre ou à un autre autour des questions de la citoyenneté, de l’égalité des chances, des « communs ». L’intention affichée est de documenter les actions de terrain via un comité scientifique et d’organiser chaque année un colloque sous la bannière POURPARLERS.

 

Publicités

Visitez notre boutique en ligne

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X
%d blogueurs aiment cette page :
Académie
500.00 50.00
Buy Now