Menu

Conditions générales d’utilisation

Le portail www.pourparlers.eu reconnait quatre types d’utilisateurs : les associés personnes physiques et morales, les journalistes de la rédaction, les blogers identifiés physiquement signataires d’un engagement aux valeurs de pourparlers et aux valeurs de la charte des journalistes, les abonnés à l’envoi d’articles via mails et inscrits au site, les lecteurs.

Fichiers nominaux traités par Mailchimp

Pourparlers est en possession de deux types de fichiers nominaux : les personnes inscrites au site et les personnes inscrites à l’envoi d’articles via les mails. Toute personne inscrite renseigne les informations par son nom, prénom, adresse électronique. Le traitement des fichiers utilise le service de mailchimp par lequel tout inscrit a la possibilité de se désinscrire a tout moment par simple envoi de mail. Mailchimp est un service pro référencé de tous les fournisseurs d’accès. Un compte mailchimp respecte les lois internationales en vigueur. Il est un outil efficace de lutte contre le spam. Ces fichiers sont déclarés à la CNIL.

Tracabilité de l’information

Pourparlers assure la tracabilité de l’information via les adresses IP et le service Mailchimp. Ces validations et procédures sont indispensable pour des raisons juridiques tenant au statut d’éditeur en ligne et respecter les préconisations de la Commission Nationale Informatique et Liberté et de la Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse (en cours).

Envoi d’un commentaire et régulation

Pour poster un commentaire, il n’est pas nécessaire d’être inscrit. En revanche, tous les commentaires sont validés par la rédaction via le processus Askinet et via le contrôle du modérateur de la rédaction de pourparlers. Le modérateur valide ou non un commentaire, le modère, répond aux interrogations ou aux demandes de précisions contenues dans l’énoncé. Pourparlers enregistre les adresses IP via la plate-forme wordpress et Mailchimp. Sur les plateformes connexes de pourparlers (vimeo, mixcloud, issu, slideshare, flick r) les procédures de contrôle obéissent en cas de dérapages ( diffamation, propos répréhensibles, apologies) au signalement auprès du service réseau social concerné.

Sur les “lives”, pourparlers utilise “Cover-it-live” qui intègre une dimension de modération.

Insertion dans l’espace privatif des associés d’information dans l’agenda, de communiqués, de formations

L’insertion d’information dans les rubriques agendas, communiqués, formations est un service réservée aux associés de pourparlers. Les informations sont publiées dans un espace privatif réservé à la communauté des associés. La rédaction se réserve le droit de ne pas publier ces annonces sans avoir à se justifier. Elles peuvent servir de base à un approfondissement par la rédaction.

La lettre hebdomadaire, lien avec la communauté pourparlers

Pourparlers envoie une newsletter synthèse hebdomadaire des informations publiées sur le site www.pourparlers.eu . Elle est destinée en priorité aux associés de pourparlers et aux prospects éventuels. Elle présente les chapeaux des articles. Elle donne des éclairages sur la vie de l’association et de la rédaction. Elle fait le point sur les enquêtes en cours, notamment sur les questions de financement. Toute personne destinataire peut à tout moment se désinscrire. La lettre de pourparlers est téléchargeable ainsi que ses archives dans un espace privatif réservé aux associés.

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Pourparlers : Welcome !

Authorize

Mot de passe oublié

Inscription

X
%d blogueurs aiment cette page :